Avec la démocratisation de la technologie, et des modes de consommations , on assiste de nos jours à la digitalisation de nombreuses activités commerciales. Ainsi, il est désormais possible d’avoir une entreprise à marseille et de travailler pour des clients en asie par exemple. Avoir une page entreprise sur Linkedin permet de réduire la distance entre entreprises et clients.
Linkedin est un réseau social dont l’importance dans le monde des affaires n’est plus à démontrer. Il vous permet d’élargir la clientèle de votre entreprise. La présence sur ce réseau social pour toutes jeunes entreprises s’avère nécessaire. Propriétaire d’entreprise ou de boutique, allons à la découverte des raisons pour lesquelles votre entreprise doit être sur linkedin.
Tout savoir sur Linkedin
Comme annoncé en haut, linkedin est un réseau social professionnel. Il a été initié en 2002 en Californie à Mountain View et compte aujourd’hui 21 millions de profils personnels rien qu’en France métropolitaine!
C’est le réseau social de référence pour le btb mais aussi pour se faire rencontrer entreprise et particuliers . C’est le réseau social adapté pour vos business.
LinkedIn développe principalement les relations entre les professionnels. Vous avez une entreprise, vous voulez la faire connaître au monde entier.
Plus de panique ! LinkedIn vous offre la possibilité de créer une page entreprise LinkedIn afin de réaliser votre dessein. Ce réseau social est basé sur le principe de la connexion. Ainsi, avant d’échanger avec un professionnel, il est fait obligation de le connaître en amont ce dernier. Pour cela, il met à votre disposition 3 trois niveaux de connexion. Il s’agit des niveaux suivants :
- 1 er Niveau des contacts directs ;
- 2 ème Niveau les contacts de vos contacts
- 3 ème niveau les persones an dehors de votre réseau
Par ailleurs, ce réseau social est équipé de nombreux algorithmes qui facilitent son utilisation.
Algorithme de classification des profils LinkedIn
Il fait une classification des profils à partir de vos recherches. Ainsi, lorsque vous recherchez un profil, cet algorithme classe les profils en rapport avec vos mots-clés.
Algorithmes de publication des contenus diffusés
Le souhait de tout entrepreneur est de pouvoir diffuser des informations pouvant optimiser la connaissance de ses offres, et générer des prospects.
Plusieurs formes de contenus sont possibles sur Linkedin à partir de votre compte entreprise ou personnel. Articles, posts, newsletters, sondages ..
Les annonces payantes via Linkedin ads sont aussi d’une redoutable efficacité.
L’importance pour une entreprise d’être présente sur LinkedIn
Vous êtes promoteurs d’entreprise, e-commerçant, vous voulez accroître votre notoriété. Plus de soucis ! Ce qu’il vous faut d’être présent sur le réseau social LinkedIn. Votre présence sur LinkedIn nécessite en 1er lieu la création d’une page pour votre entreprise.
Par ailleurs, vous pouvez suivre une formation LinkedIn commerciaux pour augmenter votre visibilité et par ricochet votre leads.
Vous n’êtes pas sans savoir que le digital constitue de nos jours un moyen incontournable de trouver vos clients.
Ainsi, une page entreprise LinkedIn améliore votre présence digitale. Ceci participe énormément à la valorisation de la marque de votre structure. Ensuite, elle atteste de la fiabilité de votre entreprise auprès de vos partenaires.
Votre présence sur le réseau social professionnel présente une multitude d’avantages pour votre entreprise. D’abord, elle vous facilite le contact avec tous vos employés, ensuite, elle vous permet de les prevenir de vos contenus. (qu’ils peuvent ensuite commenter, partager ou juste liker )
Ceci facilite la prise de contact avec vos futurs recrutements.
Grâce à l’ inbound marketing, la page entreprise LinkedIn drainera sans doute du trafic vers votre site web.
Les pages LinkedIn sont mieux positionnées sur moteurs de recherches.
Elles sont d’une utilité considérable pour le SEO des contenus de votre entreprise.
Elle vous donne la possibilité de promouvoir l’expertise de votre entreprise auprès des autres professionnels.
La page entreprise LinkedIn permet à vos partenaires d’avoir une confiance en vous. Car, elle montre votre enseigne ou logo quand ceux-ci effectuent des recherches sur votre structure. Elle leur permet également d’avoir toutes les informations la qualité des personnes qui y travaillent. Outre l’optimisation des contenus de votre site, elle vous permet d’interagir avec un nombre important d’internautes. Enfin, la présence sur LinkedIn vous procure sans doute de nombreux bénéfices. Il peut s’agir :
- De la visibilité ;
- De la notoriété ;
- De la marque d’employeur ;
- Leads ; etc.
C’est un réseau social qui vous permet de favoriser vos savoirs faits. Il contribue énormément à la constitution de votre personal Branting. Vous devez donc créer votre page entreprise LinkedIn pour en profiter pleinement. La création ne peut donc être possible sans certains éléments indispensables.
Pourquoi créer une page entreprise LinkedIn ?
Afin de bénéficier des nombreux avantages d’avoir une page entreprise LinkedIn, la création d’une page entreprise linkedin s’avère indispensable. Pour ce faire, il y a plusieurs étapes à respecter.
Ainsi, il est suggéré d’avoir pour commencer un profil LinkedIn personnel. Vous ne pouvez donc pas ouvrir une page entreprise Linkedin sans avoir de profil Linkedin personnel depuis au moins une semaine et votre profil Linkedin à un niveau intermédiaire.
Après avoir constitué tous ces éléments, vous pouvez passer à la création de votre page entreprise.
Si vous souhaitez gagner en temps et en efficience vous pouvez suivre une formation Linkedin entreprise avec emmanuelle Petiau.
Somme toute, LinkedIn est l’un des réseaux sociaux incontournable dans le monde professionnel.
Il constitue un levier important pour le développement de votre entreprise. Il est ainsi primordial d’être présent sur LinkedIn quand on crée une entreprise. Cela y va de votre visibilité et du développement de l’entreprise. Mais pour que cela demeure ainsi, il serait primordial de l’animer à chaque fois avec des contenus différents, publiés régulièrements.
A très vite sur Linkedin .