PayPal est l’un des moyens de paiement les plus populaires utilisés par les entreprises, mais aussi par les consommateurs. Cependant, ce système de transfert d’argent devient de plus en plus critiqué en raison de ses failles de sécurité. Vous souhaitez vous passer de PayPal ? Voici les meilleures alternatives à PayPal ici.
Paylib
Paylib est une alterntaive à Paypal lancée en 2013 grâce à la collaboration de nombreuses banques. Cette solution est utilisée par environ 50 000 boutiques en lignes et permet aux consommateurs de faire des achats en ligne. Ce système de paiement mobile ne nécessite aucuns frais et offre de nombreux avantages. Il assure le transfert d’argent en toute sécurité et protège les données (coordonnées bancaires) des utilisateurs. En réalité, pour valider un achat via Paylib, il suffit de cliquer sur l’icône de cette application puis insérer votre adresse mail. Le seul inconvénient de Paylib est qu’il est accessible uniquement en France.
Stripe
Stripe est un moyen de paiement en ligne très intéressant pour les entrepreneurs. En opposition à PayPal, Stripe propose des frais de transaction moins élevés. Outre cet avantage, Stripe prend en compte une panoplie de devises. Il s’agit d’une option très avantageuse pour les consommateurs. En réalité, Stripe permet de gagner du temps lors de la validation d’un achat en ligne. De même, vous n’avez pas besoin de créer un compte pour utiliser cette solution de paiement. Il faut simplement avoir une carte de crédit ou de débit valide. Le seul défaut de ce système de paiement est qu’il est moins répandu.
Amazon Pay
Cette nouvelle solution mise en ligne par le géant du commerce en ligne Amazon est aussi une alternative à PayPal. Elle est une solution de paiement très sécurisée et tire profit de la notoriété et la réputation d’Amazon. Les utilisateurs de cette alternative à PayPal ont seulement besoin d’une adresse email et d’un mot de passe pour effectuer des achats en ligne via Amazon Pay. Avant d’opter pour cette solution, disposer d’un compte Amazon est obligatoire.