Vous venez de créer votre premier site web ou cela fait un moment que votre site niche sur le web ? Il va falloir lui offrir une vraie visibilité afin de toucher plus de public et d’avoir une réelle notoriété. Le problème avec la plupart des sites web, c’est qu’ils demeurent invisibles. Pourtant, il suffit de suivre quelques astuces clés comme ceux de SteerFox pour s’en sortir. Mais, pas de panique ! Cet article se propose de vous venir en aide.
Misez sur la fréquence et la qualité de vos contenus
Il est évident qu’un site internet doit être nourri par des contenus. Il s’agit généralement de textes sous forme d’articles, d’interviews, etc. Ajouter beaucoup de textes sur vos différentes pages permet aux robots de Google de connaître les thématiques que vous traitez. Pour cela, il est important d’avoir des textes avec un nombre minimum de mots. Par exemple, vous pouvez compter sur des articles de 300 mots au moins. Ainsi, les robots de Google pourront facilement analyser les synonymes, les champs lexicaux et bien d’autres informations afin de mieux comprendre votre site. En dehors des textes, il est aussi important de compléter des images sur votre site.
Misez sur le référencement naturel ou le référencement payant
Encore connu sous le vocable de Search Engine Optimization ou SEO, le référencement est une technique de marketing web. Il permet à votre site de bénéficier d’un bon positionnement dans les résultats de recherche sur Google. En effet, le référencement naturel vient en renfort aux contenus textuels sur votre site web. L’objectif du SEO est de renforcer ces contenus avec l’utilisation de mots-clés. L’emploi de mots-clés est une astuce très puissante pour rendre un texte pertinent. En faisant donc recours au référencement naturel, vous avez toutes les chances de figurer parmi les premières pages de résultats. Un internaute qui tape l’un de vos mots-clés dans la barre de recherche a donc plus de chance de vous retrouver facilement.
Toutefois, le référencement naturel peut s’avérer long, car il s’agit d’une performance sur le long terme. À l’opposé, vous pouvez adopter le référencement payant. On reconnaît à travers la mention ‘’Annonces’’ et leur résultat est assez immédiat. En somme, le référencement payant draine sur votre site des visiteurs qualifiés, c’est-à-dire des visiteurs qui savent exactement ce qu’ils veulent.
Misez sur les plateformes ou les annuaires
L’autre moyen de rendre visite son site web est de vous inscrire sur des plateformes ou des annuaires. Il en existe assez et chaque annuaire est spécialisé dans un secteur d’activité précis. Vous avez par exemple des portails réservés au voyage, à la restauration, au tourisme, à l’automobile, etc. Le principal rôle des annuaires: recommander votre site aux internautes. En contrepartie, vous leur laissez une commission sous forme de forfait mensuel ou annuel.