La livraison à domicile prend une proportion importante dans les habitudes commerciales. Elle représente un atout pour les commerçants, notamment pour les e-vendeurs. Cependant, la livraison à domicile a une incidence financière très importante sur les entreprises. Aussi, cela impacte l’environnement avec des véhicules de livraison qui émettent beaucoup de CO2. L’alternative à la livraison à domicile est la création de points relais. Découvrez ici les avantages des points relais pour les commerçants.
Livraison en point relais : que devez-vous savoir ?
Le domaine de la grande distribution a connu depuis peu une révolution. Il s’agit de la livraison en point relais. Le principe de la livraison en point relais est très simple. Vous disposez d’un colis que vous voulez faire parvenir à un destinataire. Vous avez à choisir le point relais le plus proche de vous. Ensuite, vous devez donner le point relais le plus proche du destinataire afin que le colis y soit acheminé. Le destinataire n’aura donc qu’à venir récupérer le colis avec les coordonnées nécessaires.
Il y a également possibilité que le colis soit livré au domicile du destinataire. La livraison en point relais repose donc sur un système de réseau à travers lequel les produits sont livrés en toute facilité. C’est très pratique aussi bien pour les commerçants que pour les clients. Si vous êtes un vendeur, vous pouvez intégrer le réseau des Partenaires Mondial Relay pour profiter de maints avantages.
Les points relais favorisent la satisfaction des clients
Lorsque vous êtes un point relais, vous offrez à vos clients l’un des caractères les plus recherchés dans le service : la proximité. La visibilité de votre boutique accroit rapidement et vous vous hissez au rang d’acteur majeur du marché de consommation. Vos clients seront mieux satisfaits et votre réputation ne fera que grandir.
Vous êtes soutenu et votre commerce est boosté
Le fait d’être un point relais ne signifie pas que vous êtes un maillon à part. Les points relais bénéficient d’un appui technique du réseau auquel ils appartiennent. La satisfaction du client par la livraison est mise au-dessus de tout. Avec la livraison, vous offrez à vos clients un service supplémentaire. Un client satisfait reviendra toujours vers vous. Aussi, les clients intéressés par le service de livraison découvriront vos propres produits.
Vous faites preuve de solidarité et préservez l’environnement
En devenant un point relais de livraison d’un réseau comme Mondial Relay, vous pourrez participer à de nombreux projets solidaires. Il y a notamment les collectes de piles pour Téléthon, les collectes de livres pour des organismes de réinsertion… En plus, vous jouerez votre partition pour la protection de l’environnement. Vous partagerez les valeurs de responsabilité sociétale et environnementale que prône Mondial Relay. Vous profiterez donc de ce réseau pour servir la communauté et développer vos activités.