Conseils et astuces pour réussir ses brochures et flyers

En ce qui concerne un flyer, le support d’impression doit être en format A5. Généralement, les flyers sont destinés à être partagé au bord de la route, dans les bars ou restaurants, etc. selon la durée de vie de votre flyer, le confectionneur peut choisir l’épaisseur du papier. Pour un canal de distribution dans les rues, il faudra mettre moins d’accent sur le grammage parce qu’il sera mis à la poubelle après lecture par contre un flyer destiné à être distribué dans un magasin ou dans un lieu de passage, il faudra adopter un fort grammage. Le découpage du flyer peut être fait en plusieurs formes selon le message qu’il contient. Avec un budget réduit, vous pouvez acheter les papiers déjà colorés et imprimez un texte en couleur vive et vous obtenez un flyer plus original. Pour la rédaction d’une brochure, il doit faire ressortir les informations nécessaires, on peut y mettre un tableau récapitulatif pour permettre au client de comparer rapidement les offres il est établi sur un support A4. Il est possible d’avoir une idée sur ces supports en visitant http://www.impressiondocumentenligne.com/ .

Quelques conseils pour réussir un flyer ou une brochure :

  • Le respect de la méthode AIDA dans la construction de votre flyer. Cette méthode signifie A attirer l’attention des lecteurs sur l’essentiel, I provoquer l’intérêt sur la nécessité du produit aux lecteurs, D susciter le désir en mettant l’accent sur les avantages ou les témoignages du produit, A pousser un lecteur à faire l‘action d’opter pour l’utilisation du produit ou du service, etc.
  • Le mot de tête de votre flyer doit être une accroche percutante. Peut-être ce mot d’accroche est un slogan pour attirer l’attention du lecteur et lui donner envie d’utiliser ce service.
  • Vous disposez que de quelques secondes pour inciter le lecteur à utiliser votre offre. Vous devez utiliser un design qui attire l’œil soit avec des couleurs, soit avec une image. L’effet de l’image ou de la disposition des textes par le graphiste doit permettre de faire passer une émotion.
  • Vous devez éviter les phrases trop longues, utiliser l’impératif et le « vous ». Facilitez la lecture rapide en ne disant que l’essentiel. S’il s’agit d’une offre, on doit y trouver des informations comme le prix, l’endroit, la date, etc. utilisez des polices pas trop graphiques mais jolis tout ça dans le but de faciliter la lecture. Vous pouvez faire le choix d’utiliser le recto comme le verso pour véhiculer votre information mais le plus important c’est le recto.
  • Ne pas faire des répétitions sur la même affiche. Des fois trop d’informations portent atteinte à l’essentiel. Évitez de surcharger la brochure ou le flyer, on doit remarquer une mise en page avec une marge du côté droit comme gauche bien dégagé
  • Toujours faire relire l’affiche a une personne étrangère avant la mise en distribution.