Le pricing consiste à analyser les prix appliqués par les concurrents pour les entreprises voulant s’implanter ou optimiser leurs ventes. Plusieurs outils sont conçus à cet effet pour faciliter les analyses. Parmi ces outils, voici quelques-uns à adopter en fonction du statut de l’entreprise.
Prisync : un outil accessible à tous les e-commerces
Le pricing , le relevé de prix, la veille tarifaire et le monitoring de prix sont conçus en général pour le e-commerce. Cependant, certains outils ou logiciels ne sont pas adaptés à toutes les catégories. À cet effet, Prissync est conçu pour résoudre cette problématique étant adaptée à tous les e-commerces, quelle que soit leur taille. C’est un logiciel qui effectue le tracking des prix en ligne ainsi que les stocks disponibles. De même, avec cet outil, vous pouvez à tout moment synchroniser les prix et prendre des décisions relatives aux données, peu importe la situation. Par ailleurs, dans le but d’augmenter continuellement vos ventes, cet outil opère 4 mis à jour de façon journalière.
Click and walk : l’outil pour les points de vente
Souvent, certains points de vente appliquent eux-mêmes leurs stratégies tarifaires. De ce fait, la surveillance des prix appliqués doit être effectuée pour les grandes enseignes désirant optimiser leur prix. Click and Walk apparait ainsi comme l’outil idéal pour répondre à cette problématique. Avec plus de 300 000 releveurs de prix, il permet à ces entreprises la fixation des prix en fonction de ceux appliqués par la concurrence.
Abtasty : l’outil pour les prestataires de services
Il est parfois difficile de fixer les prix de prestations de services. Celui-ci doit aussi prendre en compte la concurrence et le suivi des prix appliqués. Très discret, abtasty permet la diffusion des prix des entreprises de prestation de services tout en prenant en compte la performance et le comportement de chaque entreprise. De plus, cet outil permet d’interpréter facilement les résultats. Toutefois, il est plus approprié aux webmarketing des entreprises de prestations de services.
Pebbleage : l’outil d’optimisation de prix adaptés aux multinationales
La plupart des multinationales s’autofacturent entre filiales au niveau de chaque pays. C’est une option qui permet d’importantes réductions d’impôts. Cependant, cette option appelée transfer pricing expose certaines entreprises aux redressements fiscaux. Pour cela, pebbleage a été conçu pour remédier à cette problématique. En effet, cet outil calcule les prix optimaux à fixer pour une facturation entre filiales. Hormis cela, il détermine les préconisations importantes des prix élevés à appliquer. Pebbleage rend également transparents les prix de transferts de ces multinationales.
En somme, le pricing devient une tâche facile à exécuter avec tous ces outils.