Aujourd’hui, quelle que soit l’activité que vous exercez, être présent sur internet est primordial pour se faire connaître. Après la conception d’un site, il faut penser à son référencement. Il s’agit d’une étape essentielle et souvent onéreuse, car même le meilleur site ne pourra pas être efficace s’il n’est pas bien référencé. Toutefois, il est possible d’améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche avec un petit budget, en faisant appel aux services d’une agence web expérimentée, telle que ynoki . Cette dernière se chargera de mettre en place, des stratégies webmarketing de référencement naturel (SEO) ou payant (SEA), adaptées à votre secteur d’activité.
Qu’est-ce que le SEO ?
Le SEO pour Search Engine Optimization (Optimisation pour les Moteurs de Recherche), est l’ensemble des moyens et techniques utilisés pour le référencement sur internet, dit naturel. Ces techniques, déployées par les professionnels de l’agence de webmarketing, visent à améliorer le positionnement d’un site internet dans un moteur de recherche, tel que google.
De façon plus précise, le SEO va porter son action sur trois éléments : la technique, le contenu et la popularité. Il est indispensable d’agir sur chacun de ces trois éléments, pour améliorer la visibilité de votre site internet. La technique concerne l’utilisation de technologies modernes, pour une bonne performance de votre site (serveur, langages de programmation, etc.).
Le contenu quant à lui, est le cœur du site. Des articles, des images et des vidéos en rapport avec votre domaine d’expertise, seront publiés de façon régulière pour attirer du trafic sur votre site. Un bon contenu doit être exhaustif, unique et original.
Enfin, la popularité prend en compte les mentions que font des sites tiers vers votre site internet. Pour illustrer, lorsque votre site publie du bon contenu, ce sera probablement repris sur d’autres sites internet et partagé. C’est un indicateur fort de popularité et donc de qualité pour un moteur de recherche, sur lequel l’agence web va jouer pour améliorer votre référencement.
Qu’entend-on par SEA ?
Le SEA pour Search Engine Advertising, désigne la publicité sur les moteurs de recherche, ce que l’on qualifie de référencement payant. Ce sont en réalité, des publicités diffusées sur un moteur de recherche pour permettre à votre site d’atteindre un certain nombre de personnes cibles. Sur le moteur de recherche Google, cela est possible à travers sa régie publicitaire Google Ads. Les emplacements publicitaires sont achetés et les publicités sont alors diffusées sous forme d’annonces dites sponsorisées, que vous pouvez remarquer pour certaines requêtes. Avec Google Ads, on achète des mots-clés aux enchères, des mots qui ont de fortes relations avec votre activité. Si l’enchère est suffisamment importante, l’annonce de votre site web apparaîtra dès qu’un internaute recherchera spécifiquement les mots-clés en question.
Pourquoi faire appel à une agence de référencement ?
Il est recommandé de faire recours à une agence de référencement, plutôt que de chercher à improviser. Dès lors, que vous travaillez avec des professionnels, ceux-ci sauront mieux allouer votre petit budget à l’application des différentes techniques pour un meilleur résultat. L’agence ynoki par exemple, dispose de compétences avancées dans le domaine du web. Leur service s’adresse principalement aux professions libérales (ostéopathe, étiopathe, dentiste, etc.), aux artisans, aux indépendants dans les domaines de la production audiovisuelle, de la musique ainsi que les petits e-commerçants.